Main menu

Pages

Le mariage mourant - Guide pour les couples qui s'en occupent

 Le mariage mourant - Guide pour les couples qui s'en occupent


Votre lien s'affaiblit et vous ne savez pas quoi faire ? Lisez un guide complet sur la mort du mariage, et trouvez une solution efficace à votre problème.

Le mariage mourant - Guide pour les couples qui s'en occupent



Il est bien connu que tous les couples peuvent avoir des problèmes définis au cours de leur vie,Guest Posting et ce n'est pas surprenant. Il n'y a pas de mal à avoir des disputes et des querelles de temps en temps, car cela signifie que vous avez encore des sentiments. Cependant, si vous rencontrez des difficultés en permanence et que l'indifférence ne cesse de croître, il est probable que votre couple soit en train de mourir. Savez-vous ce que c'est exactement ? Cet article vous fournira les signes d'un mariage mourant et les moyens de faire face à ce problème. 


Qu'est-ce qu'un mariage mourant ?

Vous étiez heureux avec votre bien-aimé(e), puis tout a commencé à changer ? C'est une situation assez courante car les gens ne peuvent pas avoir la même relation tout le temps. Ils connaissent régulièrement des hauts et des bas. Si vous ne voulez pas mélanger des problèmes ordinaires avec des difficultés plus sérieuses, alors explorez les signes de mariage mourant.


Faible estime de soi

Si vous commencez à vous sentir mal dans votre peau à cause de votre partenaire, vous devriez examiner cette question plus attentivement. L'aggravation de l'estime de soi est l'un des principaux signes d'un mariage mourant. Lorsque vous avez l'impression que vous ne méritez pas d'être heureux, que vous n'êtes pas bien, que vos réalisations et vos tentatives ne valent rien, alors cette relation ne peut pas être réparée facilement. Vous avez affaire à un mariage qui se meurt chaque jour. 


Tromperie

Lorsque l'on a tant de problèmes et de malentendus, on commence à chercher du soutien en dehors de la relation. C'est à ce moment-là que vous pouvez avoir affaire à des liaisons émotionnelles ou même à des tromperies physiques. Tout dépend de vos valeurs et de vos frontières. Quoi qu'il en soit, si vous ou votre partenaire avez commencé à communiquer avec une autre personne qui en sait maintenant beaucoup sur votre mariage et tous les problèmes qui y sont liés, cela peut indiquer que votre relation est en train de mourir.


Absence de conflits

Vous pouvez remarquer ce signe aux premiers stades d'un mariage mourant. Vous vivez ensemble mais vous ne vous souciez plus de l'autre. En fait, vous ne ressentez rien d'autre qu'une indifférence totale. Si vous avez pu discuter de tout plus tôt avec votre conjoint idéal, donner des arguments et prendre certaines décisions, vous n'avez actuellement aucune envie de chercher des compromis. Au contraire, vous choisissez d'agir à votre manière et de vous tenir aussi loin que possible de votre partenaire.


Un contrôle fort

Être dans une relation saine signifie avoir suffisamment d'espace personnel. Vous vous faites mutuellement confiance et vous offrez toutes les possibilités pour que votre partenaire puisse se sentir à l'aise avec vous. Dans le cas d'un mariage mourant, vous remarquez un contrôle total dans tous les domaines. Le partenaire peut vérifier vos comptes Facebook, Instagram et autres médias sociaux pour voir avec qui vous parlez, quelles communautés vous rejoignez, etc


Vous restez uniquement à cause des enfants

Un matin, vous vous réveillez et réalisez que vous ne ressentez rien envers votre conjoint et que seuls les enfants vous incitent à rester ensemble. C'est très douloureux mais vous n'allez pas vous occuper de vos propres sentiments car votre seul désir est de diminuer l'impact négatif sur vos enfants. À ce moment précis, vous décidez de garder le mariage et de chercher des moyens de rendre votre vie de famille moins stressante, au moins pendant un certain temps. 


Comment aider un mariage mourant ?

Après avoir identifié un mariage mourant, certaines personnes réalisent qu'elles veulent sauver la relation. Ce n'est pas surprenant car si deux personnes font de leur mieux, il n'y a rien d'impossible. Comment faire revivre un mariage mourant ? Voici quelques conseils efficaces pour réparer votre relation au plus vite :


Organisez une conversation sincère. C'est la première chose à faire dans un mariage mourant. Vous ne pouvez pas savoir avec certitude ce que pense votre partenaire tant que vous ne lui parlez pas directement. Veillez à être sincère et à éviter tout reproche, car cette conversation aura l'effet inverse de celui escompté. Utilisez les "déclarations du moi" plutôt que les "déclarations du toi". Concentrez-vous sur ce que vous ressentez plutôt que d'accuser votre conjoint de tout. Utilisez cette conversation comme un pont vers un nouveau niveau de proximité avec votre partenaire. 

Fixez des objectifs précis. Si votre conjoint prend conscience des difficultés actuelles et est prêt à les surmonter, vous devez élaborer un plan pour sauver un mariage mourant. L'un de vos objectifs potentiels pourrait être de passer plus de temps ensemble. Si vous ne pouvez pas confier les enfants à quelqu'un d'autre, vous pouvez prévoir une sortie nocturne ou passer le week-end à la campagne avec vos enfants. Le but est de commencer à créer de nouveaux moments heureux ensemble. 

Revenez à vos bons souvenirs. Tout en créant de nouveaux souvenirs, il est utile de se rappeler les précédents. Rappelez-vous comment tout a commencé entre vous. Il ne fait aucun doute que vous avez de quoi vous dire, rire et vous étreindre. Avec un mode de vie si occupé, les gens oublient souvent d'entretenir le feu. De cette façon, vous pouvez raviver votre relation et recommencer à évaluer votre famille. 

Faites appel à un spécialiste. Si la lecture de citations sur la mort du mariage et le souvenir de bons moments ne vous aident pas à ramener les choses à la normale, le recours à un spécialiste peut vous être d'un grand secours. Un thérapeute professionnel vous écoutera tous les deux et vous proposera une stratégie efficace pour sauver votre mariage. 

En résumé

Malheureusement, la mort du mariage est ce à quoi de nombreux couples sont confrontés. Les jeunes n'étudient pas cette question à l'école ou à l'université. Par conséquent, lorsque vous êtes confronté à l'aggravation d'une relation qui était si heureuse ces derniers temps, vous pouvez vous sentir désorienté. Étudiez les signes mentionnés ci-dessus et les moyens de faire face à cette situation. En faisant un effort mutuel, vous pourrez sauver votre mariage sans aucun doute. 


Commentaires