Main menu

Pages

Est-ce sûr d'utiliser du déodorant pendant l'allaitement ?

 Est-ce sûr d'utiliser du déodorant pendant l'allaitement ?


Est-ce que quelqu'un apprécie de se promener avec une odeur corporelle désagréable ou de poisson ? Certainement pas, c'est pourquoi nous avons tendance à choisir différents types d'antitranspirants, de déodorants ou de parfums pour masquer les odeurs corporelles. Vous n'avez peut-être jamais pensé à cela auparavant, mais lorsque vous avez un bébé, vous pourriez avoir toutes sortes de préoccupations concernant l'utilisation de ces produits. Alors, est-ce que l'utilisation de déodorants est sûre pendant l'allaitement ou est-ce une interdiction totale ? Explorons ce sujet en détail.

Pourquoi les déodorants sont-ils dangereux pour les femmes qui allaitent?

Est-ce sûr d'utiliser du déodorant pendant l'allaitement ?


Saviez-vous que la peau de vos aisselles est l'une des zones les plus délicates de votre corps et que la peau de cette zone est plus fine que celle du reste de votre corps ? Malheureusement, les déodorants disponibles sur le marché peuvent contenir de nombreux ingrédients dangereux, tels que l'aluminium. Lorsque vous appliquez des déodorants contenant ces produits chimiques nocifs, ils peuvent facilement être absorbés par votre peau sous les bras et atteindre votre circulation sanguine, ce qui peut être particulièrement préoccupant pour les femmes qui allaitent.

Les mères qui allaitent risquent également d'en trouver dans leur lait maternel, qu'elles pourraient involontairement transmettre à leur bébé. Un autre aspect qui doit être pris en compte est que ces déodorants sont vendus sous forme de vaporisateurs, ce qui les fait inévitablement se propager à d'autres parties du corps telles que les seins, les bras, etc. lors de l'application, et votre bébé peut y être directement exposé. Pour cette raison, il est très important que les mères qui allaitent soient très prudentes quant à leur routine de beauté et qu'elles vérifient tous les ingrédients que leur corps pourrait ingérer involontairement.


Pourquoi opter pour un déodorant sûr pendant l'allaitement ?

Il est indéniable que vous souhaitez sentir bon en tout temps, mais certainement pas au détriment de la santé de votre petit. La meilleure chose à faire est de choisir des options plus sûres et voici pourquoi :

Éliminer les toxines

À chaque fois que vous vaporisez du déodorant sur votre corps, vous emprisonnez les toxines à l'intérieur de votre corps. En effet, les pores de votre peau et les glandes sudoripares sont bloqués par le déodorant, ce qui rend difficile la sortie des toxines.
 
Alors que le monde s'enthousiasme pour les produits naturels et biologiques, pourquoi ne pas faire de même ? Pourquoi continuer à utiliser des déodorants chimiques ? Il est préférable d'opter pour des options biologiques plus sûres.

Risque moindre de cancer du sein

Les produits chimiques nocifs présents dans tous ces déodorants à base de produits chimiques peuvent vous mettre en danger de développer un cancer du sein. Protégez-vous et passez à des produits naturels.

Affecte vos hormones

Parfois, ces déodorants à base de produits chimiques contiennent également des parabènes, qui sont œstrogéniques. Lorsqu'ils pénètrent dans notre corps, ils perturbent nos hormones, provoquant un déséquilibre hormonal.

Risque moindre d'Alzheimer

Il a été observé qu'une exposition constante à l'aluminium peut vous mettre à risque accru de développer la maladie d'Alzheimer. Par conséquent, épargnez votre futur vous-même d'une chose si effrayante en n'utilisant pas de déodorants.

Pour une peau heureuse

Vous ne l'avez peut-être pas réalisé, mais les produits chimiques agressifs peuvent endommager votre peau délicate, la rendant terne, sans vie et même foncée. En arrêtant l'utilisation de déodorants, votre peau pourrait retrouver sa santé et sa fraîcheur.

Moins de toxines dans votre corps

Vous ne savez peut-être pas de toutes les manières par lesquelles diverses toxines nocives peuvent entrer dans votre corps, et les déodorants peuvent en faire partie. En éliminant les déodorants de votre routine quotidienne, vous pouvez réduire les toxines dans votre corps.

Pour votre bébé

Non seulement vous, mais votre bébé peut également ingérer indirectement les produits chimiques nocifs. Pour votre petit bout de chou, arrêtez d'utiliser les déodorants chimiques.

Autres produits chimiques nocifs

Ces grandes entreprises peuvent ne pas énumérer tous les produits chimiques utilisés pour fabriquer ces déodorants à base de produits chimiques. Le parfum que vous adorez peut contenir de nombreux autres produits chimiques nocifs dont vous n'êtes pas conscient.

Vous pouvez arrêter de fumer et apporter d'autres changements de style de vie pour le bien-être de votre bébé, mais vous ne pensez peut-être pas souvent à ne pas utiliser de déodorants. Cependant, parfois, il est nécessaire de prendre en compte de tels petits éléments pour le bien-être de votre bébé.


Options de déodorant sûr à considérer


Vous devez vous demander quelles sont les options dont vous disposez si vous ne pouvez pas utiliser de déodorants. Vous serez surpris d'apprendre qu'il existe de nombreux déodorants naturels pour les mamans qui allaitent parmi lesquels vous pouvez choisir.

Vous pouvez utiliser un déodorant au charbon actif. Le charbon peut aider à réduire la sensation collante et humide que vous pouvez ressentir après avoir transpiré et il peut également aider à éliminer les odeurs corporelles.

Vous pouvez utiliser des déodorants ou des parfums contenant diverses huiles essentielles comme la lavande, l'arbre à thé et autres. Les huiles essentielles aident non seulement à garder votre peau des aisselles douce et souple, mais elles peuvent également être utiles pour lutter contre les odeurs corporelles.

Vous pouvez utiliser des déodorants minéraux ou des antiperspirants corporels contenant des sels minéraux. Les antioxydants présents dans les minéraux peuvent aider à lutter contre toute irritation de la peau et peuvent également entraver la croissance de bactéries causant des odeurs corporelles.

Soyez une maman avisée et renseignez-vous sur tout ce que vous utilisez pendant l'allaitement. Être conscient aide vraiment à vous protéger contre de nombreux dangers imprévus. L'utilisation de déodorants à base de produits chimiques peut être quelque chose qui peut entraîner de nombreux effets nocifs probables pour vous et votre bébé. Faites des choix judicieux et passez aux produits naturels ou biologiques et soyez en harmonie avec le monde en évolution.


Commentaires