Main menu

Pages

Adieu au mal de gorge... 6 boissons qui aident à le soigner

 Adieu au mal de gorge... 6 boissons qui aident à le soigner


Le mal de gorge est l'un des symptômes les plus courants des maladies infectieuses qui apparaissent pendant la saison hivernale, comme le rhume et la grippe, en raison des effets du froid sur l'organisme. 

 

Adieu au mal de gorge... 6 boissons qui aident à le soigner

 

 Le mal de gorge est une source d'inconfort pour les personnes qui en souffrent car il provoque une douleur intense lors de la déglutition et les amène à réduire ou à arrêter de manger. 

 

 Et il existe des boissons recommandées le matin pour un mal de gorge que "je consulte" avis dans le rapport suivant, selon WebMD. 

 

 

 Boissons pour le mal de gorge 

 1- Eau chaude avec du miel 

 Une étude a révélé que l'eau chaude sucrée au miel est un remède maison efficace contre le mal de gorge car elle contient un pourcentage élevé d'antioxydants qui réduisent l'inflammation. 

 

 Quant au mode de préparation, il est facile d'ajouter une cuillerée de miel à un verre d'eau chaude et pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de le prendre deux à trois fois par jour.

 2- Thé à la camomille

 Vous pourriez également être intéressé par : L'ail frais, y compris le mal de gorge. L'une des raisons pour lesquelles la camomille est sur cette liste est pour ses propriétés antibactériennes et antivirales, car elle renforce la capacité du système immunitaire à combattre les infections. 

 

 Avant de boire de la camomille, assurez-vous d'inhaler ses vapeurs, elles aident à réduire la toux et à améliorer la respiration.

 

 3- Menthe 

 La menthe joue un rôle important dans le soulagement des symptômes du rhume et de la grippe car elle contient du menthol, qui apaise les maux de gorge et la toux et combat la toux. 

 

 La menthe a également des propriétés antibactériennes et antivirales qui accélèrent la guérison des maux de gorge causés par une consommation constante. 

 

 

 

 4- Le thé au gingembre 

 Dans une étude de 2013, des chercheurs ont découvert que le thé au gingembre offrait une protection contre le virus respiratoire syncytial (VRS), une infection à propagation rapide dont le mal de gorge est l'un des symptômes les plus visibles. 

 

 

 5- Thé à la sauge

 Thé à la sauge Des études ont montré que la sauge est l'une des herbes riches en antioxydants et qui combattent les infections, et boire son bouillon pour un mal de gorge peut grandement contribuer à soulager l'inflammation, surtout lorsqu'il est sucré avec du miel et bu chaud. 

 

 6- Thé à la cannelle 

 Les propriétés de la cannelle ne se limitent pas à la perte de poids et au contrôle de la glycémie, elles permettent également de traiter et de soulager un mal de gorge.

 

 Et lorsque le thé à la cannelle est préparé avec du gingembre et du miel, il renforce le système immunitaire de manière plus efficace et soulage les symptômes de la grippe.




You are now in the first article

Commentaires