Principales raisons de l'explosion démographique
Les principaux facteurs qui expliquent l'explosion démographique sont l'absence d'éducation, la diminution de la mortalité, l'augmentation du taux de natalité et l'expansion future.
L'explosion démographique est l'une des principales préoccupations auxquelles le monde est confronté aujourd'hui. Bien qu'il s'agisse d'une crise mondiale, Guest Posting a limité ce problème aux pays en développement ou sous-développés comme l'Inde, la Chine et certains pays d'Afrique et d'Amérique latine. Vous vous demandez ce qu'est exactement une explosion démographique ? Il s'agit d'une augmentation bouleversante du nombre de personnes vivant dans une zone spécifique. Cela crée plusieurs problèmes à long et à court terme. Et si les gouvernements continuent à prendre cette question à la légère, le monde connaîtra une crise inattendue.
Les causes de cette préoccupation croissante sont nombreuses. Tout d'abord, la raison la plus évidente est que le taux de natalité augmente chaque seconde. En raison du manque de sensibilisation, les gens ne réalisent pas les conséquences d'avoir plus d'un enfant. Ils sont surtout intéressés par la croissance de leur nom de famille, sans se soucier de l'impact.
D'où la question : qu'en est-il du taux de mortalité ? Eh bien, vous seriez surpris d'apprendre que l'écart entre le taux de natalité et le taux de mortalité est assez important. Cela est dû à l'évolution. Au cours des deux dernières décennies, la science et la technologie ont connu des changements fondamentaux. Grâce à des progrès exceptionnels, le taux de mortalité a diminué. De nouveaux moyens ont été créés pour sauver des vies et de nombreux remèdes ont été trouvés pour de nombreuses maladies.
En outre, le taux global d'espérance de vie a augmenté. Auparavant, l'espérance de vie des gens se situait entre 55 et 60 ans. Aujourd'hui, les gens vivent jusqu'à 75 ans, et cela est possible grâce à une meilleure alimentation, un meilleur mode de vie et l'accessibilité.
En outre, lorsque le niveau d'analphabétisme ne cesse d'augmenter, on ne peut pas s'attendre à ce que les gens soient conscients de concepts tels que le planning familial. Les gens associent la religion et les notions culturelles à la naissance. Les femmes, en particulier, sont contraintes de quitter l'école, violées, maltraitées dans leur foyer et forcées d'avoir des enfants. Les familles mettent des enfants au monde en pensant qu'ils pourront un jour les soutenir financièrement. Ces hypothèses erronées sont la raison pour laquelle le monde a connu une augmentation exponentielle de la population.
Ce n'est pas sain, et nous devons comprendre les effets de la population, car ils sont dangereux et à l'origine de tout ce qui est mauvais.
Le premier et principal problème qui découle de l'explosion démographique est le chômage. Lorsque la population augmente, la demande d'emplois et de revenus augmente également. C'est un problème énorme en Inde. Si l'on considère qu'il s'agit du deuxième plus grand pays du monde en termes de population, le niveau de pauvreté constaté est pitoyable. Malgré des améliorations significatives, elle est encore loin des pays du premier monde. Le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté est inimaginable.
Pour réduire l'explosion démographique, de nombreuses choses peuvent être faites. Les mariages retardés devraient devenir une culture. Lorsque les gens se marient tard, ils donnent automatiquement naissance à moins d'enfants. Lorsqu'une femme est éduquée et consciente de ses droits, elle sera assez forte pour prendre des décisions. Par conséquent, le taux de natalité diminuera instantanément.
En outre, le système législatif doit devenir plus strict. Lorsque des lois strictes sont mises en œuvre sur des questions telles que le mariage des enfants, l'avortement, l'abolition du travail des enfants et l'éducation, le taux de natalité diminue automatiquement. En outre, la contraception devrait être facilement accessible afin que la population puisse être maîtrisée. En outre, en rendant la contraception bon marché et acceptable, on peut réduire considérablement la transmission des maladies sexuellement transmissibles.
On peut donc affirmer que les gouvernements doivent se concentrer sur le développement des pays. En rendant l'éducation accessible à tous, ils peuvent réduire les dommages causés par l'explosion démographique. Les emplois tels que les médecins, les ingénieurs, les avocats et les fournisseurs d'aide à la rédaction de cours devraient être généralisés. Et surtout, des ateliers et des séminaires publics devraient être organisés pour sensibiliser le public.
Commentaires
Enregistrer un commentaire