Main menu

Pages

Pourquoi devriez-vous envisager l'Écosse comme destination d'hiver ?

Pourquoi devriez-vous envisager l'Écosse comme destination d'hiver ?

 Nous pensons que l'Écosse est une destination de vacances fantastique à tout moment de l'année. Cependant, dans cet article, nous souhaitons vous encourager à visiter l'Écosse pendant les mois d'hiver. Nous sommes convaincus que vous passerez un excellent moment,En Écosse, nous sommes convaincus que l'Écosse est une destination de vacances parfaite tout au long de l'année. Nous vous expliquons pourquoi il vaut la peine de la visiter pendant l'hiver.

Pourquoi devriez-vous envisager l'Écosse comme destination d'hiver ?



Si vous souhaitez passer des vacances d'hiver pour profiter du soleil et de la chaleur, l'Écosse n'est pas faite pour vous. Cependant, si c'est le type de vacances que vous recherchez, ce ne serait probablement pas votre choix en plein été non plus !


Si vous souhaitez passer quelques jours à visiter des sites, des châteaux anciens et des paysages époustouflants, nous pensons que vous devriez envisager l'Écosse.


Le temps en Écosse

Contrairement à de nombreux pays, notre température ne change pas beaucoup entre l'été et l'hiver. Certes, nous avons des journées chaudes et ensoleillées en été, qui peuvent atteindre 25 °C, et des journées glaciales et enneigées en hiver, qui peuvent descendre jusqu'à -2°C. Vous trouverez des températures plus froides dans les montagnes et les vallées du nord de l'Écosse. La vérité est que les plaines ne sont pas enneigées chaque année et que pour trouver de la neige, il faut aller dans les montagnes des Highlands écossais. Les statistiques météorologiques nous indiquent que la température moyenne à Édimbourg est de 7°C en janvier et de 19°C en juillet. Cela signifie que si vous visitez l'Écosse en hiver, vous aurez besoin de pulls et d'une veste. Si vous prévoyez de vous rendre dans les Highlands écossais et de passer du temps à l'extérieur, un chapeau et des gants seront également recommandés, mais vous n'avez pas besoin de vous habiller pour une expédition arctique. En fait, si vous vivez dans un pays chaud et que vous visitez l'Écosse en été, vous aurez probablement besoin d'un pull et d'une veste légère pour les jours plus froids.


Visiter l'Écosse en hiver

The Hairy Coo organise un grand nombre de ses excursions en autocar en Écosse pendant l'hiver. Les circuits sont exactement les mêmes qu'en été, à l'exception de la visite de sites tels que le château de Stirling, le Quiraing à Skye et la dégustation de whisky, qui sont un peu plus calmes. Cela signifie que vous pourrez prendre de superbes photos sans que de nombreuses personnes ne viennent gâcher la vue. Si vous avez de la chance et qu'il a neigé sur les montagnes, vous aurez peut-être des vues magnifiques avec un ciel bleu et des montagnes blanches. Nous ne pouvons jamais promettre le temps qu'il fera en Écosse à n'importe quel moment de l'année, donc si vous êtes préparé, vous pourrez profiter de votre journée. 


Un autre avantage des randonnées hivernales est qu'il n'y a pas de moucherons. Les moucherons sont de minuscules insectes ressemblant à des mouches qui piquent mais ne sont en aucun cas dangereux. Ils sont très ennuyeux et on les trouve souvent dans le nord et l'ouest de l'Écosse pendant les mois d'été. Ils aiment les journées calmes, chaudes et humides. Pendant l'hiver, vous pourrez donc profiter des délices de Skye sans moucherons ni milliers d'autres touristes.




L'été en Écosse signifie de longues journées et des nuits très courtes. Cela signifie que pendant les circuits d'hiver, vous partirez et rentrerez à Édimbourg dans l'obscurité. Ce n'est pas tout à fait une mauvaise nouvelle, car vous aurez peut-être l'occasion de voir un lever et un coucher de soleil époustouflants.


The Hairy Coo

Tous les guides touristiques écossais de The Hairy Coo aiment l'Écosse, quel que soit le temps ou la période de l'année. Ils seront ravis de vous accueillir lors de l'un de leurs circuits en Écosse, quelle que soit la période de l'année, et feront tout leur possible pour que vous quittiez notre petit pays en ayant envie d'y revenir.


Nous vous recommandons donc de prévoir du temps avant ou après votre visite des Highlands écossais pour vous promener dans la vieille ville, visiter le château d'Édimbourg et profiter de nos restaurants et bars.

Commentaires